Les vins

 CREMANT EBLIN-FUCHS
Agrandir
Particularités
Nom / Cuvée CREMANT EBLIN-FUCHS
Type de Vins Vin Effervescent Brut
Appellation AOC Crémant d'Alsace
Passage en fût 10 Mois
Alcool 12,5° d'alcool
Conservation A boire dans les 2 ans
à une température 6 à 10°
Compositions
- Pinot Blanc
- Chardonnay
Commentaires
.

Le cahier de charges des Crémants d'Alsace est celui de la Méthode champenoise au sens technique du terme.

Le Crémant BRUT Blanc de Blancs provient des cépages Pinot Blanc et Chardonnay. Il est sec et son acidité agréablement balancée le garde frais et sans verdeur.

Un chapelet de fines bulles entraînent ses arômes suaves et délicats à la surface, initiant une corolle pétillante autour du disque.

( Afin d'assurer cet éclatant plaisir pour les yeux, veillez à ne pas utiliser des verres issus du lave vaisselle ou ayant eu contact avec les détergents domestiques habituels, car une surface trop lisse ou d'infimes résidus de tensioactifs empêchent l'amorce même des bulles. Pour remédier,rincez à l'eau claire et essuyez avec un chiffon en coton)

Comme apéritif, le Crémant vous comblera; après le repas, il vous rafraîchira tout en donnant un coup de pouce à la digestion. Il fera merveille lors d'un buffet ou d'une réception.

Pour ceux qui aiment aromatiser, mélangez à fantaisie avec différentes liqueurs ou jus de fruits, ou au plus simple, pour les bouches sucrées : une larme de sirop de canne .

-Servez toujours très frais : 6 à 8 degrés. Ne secouez ou ne cognez pas les bouteilles, car elles se transformeront en geyser.

Ne conservez pas plus longtemps que nécessaire (2 ou 3 ans) à partir de la date de dégorgement qui figure sur la contre étiquette des Crémants produits au Domaine EBLIN-FUCHS.


Guide d’achat 2009 de la REVUE DU VIN DE FRANCE Gerbelle et Maurange
Noté 16/20 (Meilleure note de tous les Crémant d’Alsace dans ce guide).
GUIDE GAULT MILLAU DES VINS 2009, noté 15/20
GUIDE GAULT MILLAU DES VINS 2010, noté 15.5/20
GRAND CONCOURS DES VINS D’ALSACE DE COLMAR 2011: Méd. d'OR
GUIDE GAULT MILLAU DES VINS 2011, noté 14/20 et 4*de très grande qualité.
cité pour sa qualité par la Revue GASTRONOMIA (Belgique)

.
 Cuvée Ambrée
Agrandir
Particularités
Nom / Cuvée Cuvée Ambrée
Type de Vins Vin Effervescent Brut
Appellation AOC Crémant d'Alsace
Alcool 12,5° d'alcool
Conservation A boire dans les 2 ans
à une température 6 à 10°
Compositions
- 100% Pinot Noir
Commentaires

Assemblage de PINOT NOIR (blanc de noirs) et de PINOT BLANC, la teinte soutenue de sa robe provient du jus de Pinot Noir, inévitablement taché, qui est son quasi principal composant. D'où le rappel à l'ambre, résine fossile des forêts de résineux de l'oligocène, également nommée
« or de Mer Baltique. »


Cette cuvée particulièrement friande étonne par sa fraîcheur aromatique et déclare clairement sa filiation. En effet, le Pinot Noir transpire à travers toutes ses fibres et en toute subtilité par des arômes de fruits rouges et en particulier la griotte.
D'une grande pureté, sa fine perle égaie longuement les cristaux brillants de vos calices.
Sa fraîche et savoureuse acidité enchante vos palais lors d'apéritifs dînatoires ou buffets, ainsi que vos plus belles tables et occasions.


Veillez à la date de dégorgement apposée sur la contre étiquette des Crémants EBLIN-FUCHS, elle vous évitera le désenchantement d'un flacon que vous auriez trop longtemps laissé attendre dans vos caves, et qui aurait à la longue malheureusement laissé échapper son gaz.


Animation : Domaine Eblin-Fuchs - Réalisation : Les Logiques bio - Hébergement : PlanetHoster - 330151 Pages Vues